Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Célébration de la 5e édition de la semaine des détenus au Togo
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Togo


© aLome.com par Parfait
Très faible affluence à la marche de l`ASVITTO, pour réclamer la justice pour Kpatcha Gnassingbé et co-détenus, emprisonnés depuis 2009.
Lomé, le 26 juin 2015. Centre-ville de la capitale togolaise. Les membres de l`ASVITTO ont marché de l`Ambassade de la France à celle de l`Allemagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Quelle image de nos prisons aujourd’hui ». C’est le thème choisi par les autorités de l’administration pénitentiaire du Togo pour la célébration de la 5e édition de la semaine des détenus dont les activités ont été lancées jeudi 6 août 2015 à la prison civile de Lomé. Une occasion qui permettra, à en croire les autorités de l’administration pénitentiaire du Togo, aux pénitenciers de cette maison d’arrêt, aux organisations de défense des droits de l’homme, de la société civile et aux autorités de l’administration pénitentiaire de poser la problématique pour une bonne image des prisons du Togo.


Il est à noter que les maisons d’arrêt du Togo et plus précisément les détenus qui y vivent font face à plusieurs difficultés et problèmes entre autres : le surpeuplement des cellules, le manque de repas qualitatifs, l’absence de soins de santé pour ceux qui sont malades, l’insalubrité criarde et les conditions de détention. Pendant une semaine, les voies et moyens seront recherchés par les acteurs concernés pour palier ces problèmes et difficultés énoncées un peu plus haut.


A en croire le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion Idrissou AKIBOU qui se prononçait à l’occasion du lancement des activités de ladite semaine des détenus, le vœu des dirigeants du Togo, en l’occurrence des autorités de l’administration pénitentiaire est que les prisons du Togo aient «une bonne image ». «Nous voulons que les prisons du Togo aient une bonne image. Une bonne image cela veut dire que nous allons tous œuvrer pour que le quotidien du détenu soit le meilleur. Qu’une personne qui est détenue qui n’a que le retrait s’aller et de venir puisse avoir tous les autres droits », a martelé Idrissou AKIBOU. Du côté des autorités togolaises, le gouvernement annonce la réduction du nombre de détention de 50% à l’horizon 2018.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires