Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

A la découverte du Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie
Publié le dimanche 9 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Environ six cents(600) jeunes et parents ont découvert samedi le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) se trouvant dans la zone portuaire de Lomé à côté de SOTOTOLES. C’était à l’occasion de la Journée Porte Ouverte organisée par ses premiers responsables en partenariat avec Rotary Club Lomé Arc en ciel.


Organisée sur le thème « le CFMI, c’est le Togo des professionnels de l’industrie et des opportunités d’emploi », cette journée a permis aux participants en dehors de la découverte dudit centre, d’apprécier ses locaux et ses équipements didactiques mis en place.

Œuvre du gouvernement togolais avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD), le CFMI évolue sur un environnement de six mille mètres carrés avec des équipements modernes de dernière génération.

Il offre des formations qualifiantes dans les domaine de Mécanique d’entretien, l’Hydraulique, l’Electromécanique, Froid - climatisation Industriel, Mécanique diesel et Chaudronnerie-Tuyauterie et Soudure industrielles. Le Centre forme en tenant compte des secteurs pourvoyeurs d’emploi du moment.

«Notre approche n’est pas compétence ; nous avons démarré avec des études de faisabilité, nous avons sillonné toutes les entreprises du Togo et de la sous région pour leur demander quels sont leurs besoins. Nous avons créé des modules de formation par rapport à ces besoins, ce qui va permettre à nos apprenants d’être opérationnels une fois la formation terminée ». a souligné Jules Anani Zozo, Directeur du centre.

Initiée dans le but d’insuffler un nouvel élan au secteur industriel déjà dynamique au Togo et sensibiliser les jeunes sur le métier qui y donnent accès, cette journée porte ouverte est en parfaite harmonie avec l’action « Salon des métiers » de Rotary Club, qui œuvre pour le bien être des populations.

«La formation des jeunes contribue aussi au bien être de l’homme ; si on n’est pas bien formé on est bien parti pour rater son futur. C’est ce qui nous a amené à accompagner une telle activité », a martelé Bawubadi Tchamdja, Président de Rotary Club.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires