Une vingtaine des jeunes de l’Association les Messagers de la Jarre de Paix (AMJP) ont été formés samedi sur l'utilisation de l’outil informatique. La formation s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la jeunesse qui sera observée le 12 août prochain.
Initiée par le Centre national de concertation de la société civile (CNRSC Togo), cette formation a été d’une grande utilité pour les jeunes de l’AMJP, puisqu’elle a été appelée à renforcer les connaissances dans le domaine des TIC.
«Nous avons jugé bon d’offrir cette formation à nos jeunes sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour qu’ils soient plus efficaces et efficients dans le domaine», a indiqué Espoir Fadu, Coordonnateur national de l’AMJP.
La formation en question a porté sur trois modules élémentaires que sont, la conversion des fichiers avec format factory, l’utilisation de powerpoint et la gravure sur CD.
Le choix de ces modules revêt un sens particulier, puisque selon la formatrice ils font souvent objet de bête noir chez beaucoup en matière des TIC.
«La conversion des fichiers avec format factory, l’utilisation de powerpoint et la gravure sur CD sont des petites choses mais qui embêtent souvent beaucoup d’entre nous. J’espère qu’au sortie de cette formation, les jeunes n’auront plus en tête que seuls les experts en informatique pourraient s’en sortir avec », a précisé madame Reine Yowo formatrice, développeur d’application de formation de son état.... suite de l'article sur Autre presse