Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les avocats de Kpatcha Gnassingbé demandent son évacuation sur la France
Publié le dimanche 9 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Conférence annonçant la clôture des activités du Bureau togolais du HCDH le 30 juin 2015
Lomé, le 23 juin 2015. AGORA SENGHOR. Le HCDH-Togo a organisé une Conférence publique autour du thème: “Evaluation de la situation des Droits de l`Homme au Togo, 9 ans après l`accord du 10 juillet 2006”.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au feuilleton Kpatcha Gnassingbé qui a démarré depuis 2009, il faudrait désormais rajouter un nouveau chapitre. Celui de son évacuation vers le pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio dans la nuit du 4 au 5 août dernier.

L’information qui a été abondamment relayée sur les sites internet et par la presse locale, faisait état de l’évacuation du frère cadet du Chef de l’Etat vers le pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio. La presse n’a pas hésité à critiquer l’heure tardive à laquelle le plus gros des fils Gnassingbé a été transporté à l’hôpital. Une opération encadrée par un dispositif sécuritaire «impressionnant», rapporteront les témoins.

Pour quelle raison celui qui est accusé de tentative de coup contre l’ordre constitutionnel a-t-il été conduit au Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio de Tokoin ? Voilà une équation à laquelle ses avocats disent n’avoir pas « grande » réponse, même si on sait tous que l’état de santé de leur client était chancelant, voire « critique ». Admis depuis lors au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio, Kpatcha Gnassingbé a déjà été suivi par quatre éminents docteurs dont le médecin personnel du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, Sognè Badjona , a-t-on appris de sources généralement bien renseignées.

Mais tout cette attention accordée à l’homme, ne convainc pas encore ses avocats qui demandent, sinon, exigent purement et simplement son évacuation vers la «France».

Cette demande est contenue dans une lettre ouverte adressée au ministre de la Justice. Mes Jil-Benoît AFANGBEDJI, Darius ATSOO, Zeus AJAVON, Raphaël KPANDE-ADZARE prient le nouveau ministre de «bien vouloir intervenir d’une part, auprès du Chef du Pavillon Militaire du CHU Tokoin» afin qu’ils puissent rendre, en toute «quiétude», visite à leur client, l’Honorable Kpatcha GNASSINGBE, et d’autre part, d’informer « qui de droit, pour que ce dernier soit d’urgence évacué à l’étranger et plus précisément en FRANCE où il pourra recevoir les soins adéquats », insistent les avocats qui dénoncent au passage, les difficultés qui leur sont faites dans leur tentative de rencontrer le prisonnier Kpatcha Gnassingbé.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires