Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : La FTBC réclame de meilleures conditions dans le secteur des BTP
Publié le dimanche 9 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Lakente Bankhead
A l`appel de la FTBC, plusieurs employés togolais d`employeurs étrangers ont organisé à Lomẻ ce 12 novembre, durant 2h, un sit-in devant le ministère du Travail.
Plusieurs employés togolais auprès de divers employeurs étrangers opérant au Togo sont vent debout contre les récurrents mauvais traitements corporels et administratifs qui leur sont infligés depuis de longs mois, dans une quasi-indifférence des autorités togolaises.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le bureau fédéral de la Fédération des Travailleurs du Bois et de la Construction du Togo (FTBC-TOGO) a, au cours d’une conférence de presse animé ce vendredi à son siège, lancé un appel à l’application effective de la législation du travail dans les secteurs du bois et de construction.

Après avoir analysé les conditions de vie et de travail de ses membres sur les différents chantiers en cours de réalisation et fait le constat de l’absence de liberté d’action syndicale dans les entreprises et sur les lieux de travail ; Après avoir remarqué le non respect de la déclaration à la caisse nationale de sécurité et bien d’autres situations qui n’avantagent pas les ouvriers, les premiers responsables de la FTBC demandent au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour faire appliquer la législation nationale en matière du contrat de travail, de la caisse nationale de sécurité sociale dans le secteur du bois, construction et sylviculture.

«L’objet de cette rencontre est de faire comprendre a tous les acteurs du secteur du bois, de bâtiment et de sylviculture au Togo qu’il est temps que la législation nationale dans notre secteur soit appliquer. Plus de 90% des travailleurs sur les chantiers n’ont pas un contrat en bon et du forme et ne sont pas déclarés a la CNSS. C’est anormale», a affirmé Ayao Gbandjou, le secrétaire général de la FTBC.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires