Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Salon des métiers au Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI)/«Le Togo des professionnels de l’industrie et des opportunités d’emploi»
Publié le lundi 10 aout 2015  |  HORIZON NEWS


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Rotary Club Lomé Arc en Ciel et le Centre de Formation aux Métiers de l’Industrie (CFMI) ont organisé ce 08 Août une journée porte ouverte sur les métiers liés à l’industrie dans l’enceinte dudit centre de formation.

Amener les parents, étudiants et bacheliers entre autres à découvrir les opportunités d’emploi dans le secteur de l’industrie, secteur en pleine expansion et qui nécessite un capital humain aux valeurs fortes et doté de compétences et technicités avérées afin d’être mieux développé; voilà l’objectif qui sous-tend cet événement.

Le CFMI est un cadre éducatif créé sur initiative du gouvernement togolais et de ses partenaires privés avec l’appui de l’Agence Française de Développement (AFD). Il vient pallier les besoins en main d’œuvre qualifiée auxquelles sont confrontées les entreprises en général et les industries en particulier avec des formations axées sur les compétences.


Ce salon de métiers, a permis aux participants de découvrir le centre et d’apprécier ses locaux, ses équipements didactiques et professionnels. Aussi a-t-il permis de déstigmatiser les métiers liés au secteur.

Pour M. Jules GOZO, Directeur dudit centre, « Le CFMI a de véritables atouts pour transmettre aux jeunes garçons et filles de notre pays et de la sous-région des compétences avérées ainsi que des outils nécessaires pour leur permettre de faire carrière dans le secteur industriel. Seront disponibles dès cette rentrée cinq filières notamment la mécanique d’entretien ; l’électro mécanique d’entretien ; le froid et la climatisation industriels ; la mécanique diésel ; la chaudronnerie-tuyauterie et soudure industriels ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires