Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Convention Jeunesse Solidaire/La Jeunesse de OBUTS appelle Faure Gnassingbé au respect des engagements de campagne
Publié le lundi 10 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OBUTS de Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, célèbre cette année ses sept ans d’existence. La jeunesse de OBUTS était samedi dernier en Convention dite Jeunesse Solidaire au siège du parti sis à Djidjolé. Au terme des travaux, c’est un bureau de 27 membres dirigé toujours par Paul Missiagbéto qui a été élu pour coordonner les activités de la jeunesse du parti au symbole du ballon de foot.
Cette convention a été l’occasion pour la jeunesse de ce parti de se plancher sur les maux qui minent la jeunesse togolaise et ont fait des propositions. Mais avant tout, c’est une jeunesse de OBUTS qui dit avoir pris acte de la victoire de Faure Gnassingbé à la dernière présidentielle et a appelé ce dernier à respecter les engagements pris lors de la campagne électorale. Ces jeunes de OBUTS veulent bien apporter leur contribution à la mise en place de ces engagements surtout ceux concernant la jeunesse togolaise.

Outre les préconisations de la convention de la jeunesse à l’endroit des pouvoirs publics, l’intérêt est aussi porté sur le discours du président national, qui au-delà du retraçage des difficultés qui ont jalonné le chemin parcouru, trace la ligne de conduite qui doit être celui de toute la classe politique, surtout celle de l’opposition, à la suite de la présidentielle d’avril dernier qui a fait constater un grand déchirement au sein des acteurs de l’opposition.

Certains y ont pris part sans les réformes réclamées, d’autres comme OBUTS, s’abstenant d’y prendre part, pour rester fidèle à la dynamique, « les réformes avant les élections ». Pour le patron de OBUTS, aujourd’hui que ce scrutin est derrière nous, « il incombe à la classe politique issue de l’opposition de demeurer des sentinelles vigilantes pour mettre le pouvoir en place, face aux responsabilités qui lui échoient ».
Voici les préconisations de la convention nationale de s jeunes solidaires de OBUTS.

Siège OBUTS, Lomé le 8 août 2015





PRECONISATIONS DE LA CONVENTION NATIONALE DES JEUNES SOLIDAIRES DE LA FORMATION POLITIQUE OBUTS

La jeunesse solidaire d’OBUTS s’est réunie le 8 août 2015, en convention nationale au siège du parti. Après une analyse approfondie de la situation politique économique et sociale du Togo, la convention nationale prend acte de la victoire de Faure Gnassingbé et l’exhorte à mettre en œuvre ses engagements de campagne pour conférer à son troisième mandat un caractère social.
Elle exhorte vivement les pouvoirs publics à mettre en œuvre des politiques sectorielles dans les principaux domaines suivants pour assurer le mieux être des populations togolaises qui est l’impératif cardinal de la doctrine de la formation politique OBUTS :

1. Santé publique

En matière de santé publique, la Convention exhorte le gouvernement à définir et à conduire un politique hardie de santé pour réhabiliter le secteur afin d’assurer une couverture sanitaire de qualité aux populations togolaises


2. Réforme de l’enseignement et de la formation professionnelle

La mondialisation impose la compétitivité économique à nos Etats sous peine de devenir des vecteurs de pauvreté pour nos populations. A cet égard, la convention exhorte le gouvernement à procéder rapidement à une réforme de l’Education nationale et de la formation professionnelle pour faire émerger des jeunes cadres compétents outillés pour les besoins de l’économie et en vue d’une meilleure adéquation aux besoins du marché de l’emploi.


3. Réglementation des conditions de baux à usage domestique et commerciaux

La convention constate avec amertume la spéculation immobilière dont les habitants du Grand Lomé et ceux l’intérieur du pays sont victimes. Elle est témoin des difficultés qu’éprouvent les locataires à conclure un bail de location immobilière, en raison des conditions exigeantes qu’imposent les propriétaires. A cet effet, la convention demande que les pouvoirs publics règlementent le secteur et prennent des mesures visant l’accroissement de l’offre des logements sociaux.


4. Création d’emplois

La convention constate les difficultés des jeunes à accéder à leur premier emploi en raison de la faiblesse de l’offre. Elle recommande aux pouvoirs publics d’adopter des mesures fiscales incitatives pour attirer les investissements privés et des conditions favorables aux entreprises existantes pour encourager le recrutement des jeunes.

5. Mesures sociales

La convention prend acte de ce que, le 3ième mandat du Chef de l’Etat est décrété social. Elle exhorte le Président de la République et son gouvernement à mettre en œuvre cet engagement pour la paix sociale, la cohésion nationale et la stabilité.

Fait à Lomé le 08 août 2015

La convention nationale de la Jeunesse Solidaire OBUTS
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Agbéyomé Kodjo, président OBUTS : «Il incombe à la classe politique issue de l’opposition de demeurer des sentinelles vigilantes pour mettre le pouvoir en place, face aux responsabilités qui lui échoient»
 

 Commentaires