Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des ONG se mobilisent pour plus de financement au développement/«Le financement du développement et les questions émergentes»
Publié le lundi 10 aout 2015  |  HORIZON NEWS


© AFP par DR
Le sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la campagne mondiale « action/2015 », les ONG Actions en Faveur de l’Homme et de la nature (AFHON), organisation pour l’Environnement et le Développement durable (OPED-Togo) et Development For All (DFA) ont organisé une rencontre d’échanges et de réflexion ce 07 août 2015 à Lomé placée sous le thème « quels enseignements tirer d’Addis-Abeba sur les questions de financement du développement pour l’Afrique après 2015 ».

A travers cette rencontre, les participants auront à s’échanger sur le financement du développement pour l’Afrique après 2015, à décrypter les conclusions et résultats de la conférence d’Addis-Abeba.

Elle attend faire comprendre aux participants la nécessité du financement du développement ; mobiliser les acteurs du développement autour de l’agenda de développement post 2015 et la lutte contre les changements climatiques et analyser le programme d’action d’Addis-Abeba par rapport au consensus du Monitoring et à la déclaration de Doha.

Selon KOGBE Yawovi Joseph, directeur exécutif d’OPED-Togo « la campagne vise à faire le lien entre le financement du développement et des questions émergentes en l’occurrence les questions du changement climatiques ».

Cette rencontre vise à construire une synergie d’actions entre les différents acteurs de développement en vue de s’impliquer dans le processus du développement durable qui se développe autour des ODD (Objectifs pour le Développement Durable) et du climat pour mieux lutter contre les problèmes de pauvreté, de changements climatiques et des droits de l’homme.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires