Le Fonds monétaire international (FMI) a estimé, dans un communiqué publié le 8 août, que l’économie togolaise devrait enregistrer une croissance économique de 5,5% en moyenne par an entre 2015 et 2018.
Ce pays d’Afrique de l’Ouest devrait aussi ramener son déficit du compte courant à 9,6% du PIB en 2020 contre une prévision de 12,3 % cette année à condition qu’il réussisse à réduire son déficit budgétaire dans les années à venir, a-t-on ajouté de même source.
Le Togo a vu son PIB croître de 5,5% en 2014, sous les effets combinés des investissements dans les infrastructures et des réformes engagées en matière d’amélioration du climat des affaires, de gestion des finances publiques et de développement de la filière agricole.
L’édition 2015 du rapport de la Banque mondiale, Doing Business, montre que le Togo fait partie des dix économies du monde qui ont le plus progressé en ce qui concerne le climat des affaires, en faisant un bond de quinze places pour être classé 149e dans le monde.... suite de l'article sur Autre presse