Togo - Finies les occupations anarchiques des voies par des gros camions à Aného, situation qui engendre souvent des accidents de la circulation. Les conducteurs ont désormais la chance de garer leur camion dans un parking construit à Védougbé.
Après plusieurs reports, l’ouverture officielle de ce parking aura finalement lieu demain mardi 11 Août 2015.
Le parking de Védougbé, est un espace aménagé pour les gros camions, communément appelé « titans ». Il est construit dans le but de favoriser un bon stationnement des conducteurs de ces gros camions et aussi d’éviter ou de réduire les accidents routiers fréquents sur cette voie.
« Le parking est bon pour nos stationnements spontanés. Je sais aussi que le stationnement sera payable. Mais, c’est mieux que de stationner au bord de la route. Car, quand nous stationnons au bord de la route, nous encombrons le passage d’autres usagers. Ce qui entraine parfois des accidents de circulation », a souligné un conducteur de gros camion au micro de nos confrères de la radio zéphyr.
Pour les populations riveraines, ce parking constitue aussi une occasion pour eux de commencer par monter leurs activités génératrices de revenu.
« La construction de ce parking est un avantage pour nous, parce que les « titans» qui sont aux abords de la route dérangent les motocyclettes, les camionnettes et les piétons. C’est aussi une occasion pour nous, les populations riveraines de cette localité, de vendre des nourritures, des boissons et bien d’autres articles », a affirmé un riverain de cette localité.
Rappelons que la cérémonie d’ouverture de ce parking construit depuis l’année passée, a été maintes fois reportée pour des raisons techniques.