Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La vie des serveuses de bar
Publié le lundi 10 aout 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


S’il est vrai que les filles et les femmes en général sont souvent soumises dans leur recherche d’emploi ou de job à des avances sexuelles, la vie des serveuses de bar est beaucoup plus compliquée. Elles sont soumises à de nombreuses manipulations des clients et même parfois, certaines ne peuvent pas bénéficier du travail ou le continuer, si elles n’acceptent pas de servir sexuellement les personnes qui les embauchent.

Est-ce le job féminin qui s’obtient le plus à travers une contrepartie sexuelle ? Plusieurs raisons permettent de croire à cette possibilité.

Le travail de serveuse souffre d’un manque criard de protection

Les ennuis que rencontrent les serveuses de bar sont énormes, elles sont confrontées à de sérieux chantages et pour faire ce travail qui est l’un de ceux qui payent moins, il faut être armé de courage. La vie de Chantal est illustrative.

«Je suis serveuse dans un bar de la place, je vais au boulot tous les soirs pour servir les clients, je rentre aux environs de 5h du matin et avant de partir, je fais les comptes à mon chef à son bureau. Avant de sortir de son bureau, j’ai plus de chance de m’offrir à lui que de sortir telle que je suis rentrée. C’est comme cela que commencent mes journées depuis que je travaille chez lui », a-t-elle expliqué.


Les serveuses de bar doivent passer sous silence les attouchements des clients

Selon Christelle, sous le poids de l’alcool, des clients se permettent souvent de se comporter envers les serveuses de bar comme si elles sont des objets.
«On peut vous appeler à une table, vous croyez que c’est pour servir mais au grand étonnement, le client peut se permettre de vous toucher le sein ou les fesses. Je me suis plains une fois devant mon patron. En réponse, il m’a dit de ne pas chasser ses clients.
Chaque jour, c’est les mêmes choses que ces clients me font mais que faire ? Je suis déjà dedans, je dois en subir les pires aussi. Dès fois, j’ai honte de travailler à cet endroit mais maintenant je suis habituée et je dois aussi travailler pour subvenir à mes besoins », a-t-elle fait savoir.

Pour celles qui sont choquées et qui réagissent, les réactions des clients ne se font pas attendre. «Ils me lancent même des mots d’insulte notamment prostituée, va-nu-pied et tout autre dès que je réagis», a indiqué Paméla.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires