Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo attend un taux de croissance de 5,5% entre 2015-2018
Publié le mardi 11 aout 2015  |  Xinhua


© Autre presse par DR
Billet CFA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Togo bénéficierait d'un taux de croissance économique devrait de 5,5% pour la période 2015-2018, d'après une équipe des services du Fonds monétaire international (FMI).
L'équipe a séjourné à Lomé du 24 juillet au 6 août dans le cadre des consultations.

Selon un communiqué de la mission du FMI, le taux de croissance prévu sera induit par la production agricole, les services de transport liés au commerce international et l'impact positif de l'amélioration de l'infrastructure des transports sur l'activité économique privée.

"L'activité économique au Togo s'est accrue à un rythme soutenu ces dernières années. Le taux de croissance a avoisiné 5,4% dans les années 2013-2014, ce qui reflète une forte croissance de la production agricole, l'expansion du Port de Lomé et de l'aéroport international ainsi que la réalisation de grands réseaux routiers", a dit le communiqué.

"Les perspectives de croissance demeurent positives à moyen terme. Les autorités entendent achever les travaux de construction de grands axes routiers et investir progressivement davantage dans les routes secondaires", a ajouté la mission du FMI.

Cependant, elle a relevé que l'inflation a ralenti, du fait principalement de la baisse des prix des produits alimentaires et des prix de détail du carburant.

"L'augmentation des investissements publics a cependant entraîné une forte augmentation du recours au marché sous-régional et du déficit du compte courant", a-t-elle ajouté.

Selon la mission, la dette publique "devrait rester élevée, reflétant en particulier la poursuite des investissements dans l'infrastructure publique financée par le recours au marché sous-régional et emprunts extérieurs".

Il s'agit des déclarations qui "expriment les observations préliminaires des services du FMI "au terme d'une mission au Togo, a fait noter le communiqué, poursuivant que les opinions exprimées dans ces conclusions "sont celles des services du FMI et ne sont pas nécessairement celles du Conseil d'administration".

Mais sur la base des observations préliminaires de cette mission, les services du FMI établiront un rapport qui, sous réserve de l'approbation de la direction, sera soumis à l'examen et à la décision du Conseil d'administration du FMI, a-t-on précisé.

 Commentaires