Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

UNIAFRICA met 131 millions € à la disposition de la SABER
Publié le mardi 11 aout 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Le siège de l`Union européenne, à Bruxelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La SABER-ABREC (Société Africaine des Biocarburants et des Energies Renouvelables- African Biofuel & Renewable Energy Company) et UNIAFRICA (Union pour le Développement des relations entre l’Italie et l’Afrique) ont signé un protocole de coopération pour promouvoir la mise en œuvre de projets d'énergie, à la fois public et privé, en Afrique Subsaharienne.

L'accord, signé par le Président directeur général de SABER-ABREC Monsieur Thierno Bocar TALL et le Président d’UNIAFRICA Monsieur Anco Marzio LENARDON, prévoit l’identification de partenaires financiers et industriels pour la mise en œuvre de projets de développement des énergies renouvelables et d'efficacité énergétique dans la CEDEAO-CEMAC ainsi que la création de partenariats entre les acteurs économiques italiens et africains.

SABER est un partenaire important pour UNIAFRICA qui promeut, depuis plusieurs années, le développement social et économique dans les pays de l’Afrique subsaharienne. Grâce au réseau de ses associés, UNIAFRICA favorise le transfert de technologie et de savoir-faire italiens de haute qualité et est en mesure de fournir, avec l'appui d’ETC SpA, l'assistance technique et financière pour la réalisation de projets de développement.

Cet accord souligne l'importance institutionnelle d’UNIAFRICA auprès des organisations et des institutions africaines et offre de nouvelles possibilités pour la réalisation de grands projets énergétiques : le plan d'investissement comprend des projets pour un montant total de 131 millions d’euros pour la génération d'électricité à partir de sources renouvelables et la construction des infrastructures de distribution. « Grâce à ce partenariat avec SABER » affirme le Président de UNIAFRICA, Monsieur LENARDON « UNIAFRICA aura l'occasion de participer à de grands projets dans le secteur de l'énergie en contribuant par des mesures concrètes à la réalisation sur le continent africain des Objectifs du Développement Durable proposés par l'Organisation des Nations Unies (ONU). »

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires