Le 4ème forum des acteurs sur le Système d’Evaluation-suivi de la Communauté Economique de Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenu du 4 au 6 août à Lomé.
Les experts ont planché à huis-clos sur des questions techniques pour corriger les insuffisances afférentes à l’exécution du système de développement communautaire ceci dans le cadre du processus d’intégration sociale, institutionnelle, économique et politique ouest africaine.
L’un des experts ouest africain a même avoué «son satisfecit par rapport aux avancées significatives enregistrées par le » Togo». A ses dires, « le Togo est l’un des rares pays qui contribuent à l’émergence de nos économies, aussi, est-il considéré comme un Etat pilote dans l’espace communautaire».
Il a par ailleurs témoigné sa gratitude aux autorités togolaises pour la solidarité dont elles font montre vis-à-vis des pays voisins, en termes d’autosuffisance, à travers l’exportation de son excédent céréalier vers les pays de l’hinterland. En matière de gouvernance, le Togo a institué le guichet unique pour le commerce extérieur et l’Office Togolais Recettes (OTR) pour combattre le détournement des recettes publiques et le blanchissement d’argent.... suite de l'article sur Autre presse