Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Télégramme du Togo N° 201 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les fédérations de la CDPA renouvellent leurs instances : Après Yoto, Bas-mono a son nouveau bureau fédéral
Publié le mardi 11 aout 2015  |  Le Télégramme du Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - En prélude au 6ème congrès statutaire de la CDPA depuis sa sortie de la clandestinité en 1990, qui se tiendra les 5 et 6 septembre 2015 à Lomé sur le thème « Nous renforcer, pour mieux relever les défis présents et futurs », il est demandé aux 36 fédérations de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) de renouveler leurs instances dirigeantes pour la bonne marche de la lutte politique main dans la main.

Après la fédération de Yoto le 25 juillet dernier, ce fut le tour de celle de la préfecture du Bas-Mono (en photo le bureau élu) le 08 août 2015 dans la salle des Affaires sociales d’Afagnan.

En effet, toutes les 36 fédérations de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), sous les ordres du Comité directeur du parti organisent leur congrès électif pour le renouvellement des bureaux fédéraux. Ainsi, la fédération du bureau exécutif du Bas-Mono a été renouvelée ses instances en présence des personnalités du bureau directeur et des partis amis à savoir l’ANC et UDS Togo.

Après le rapport moral et financier de l’ancien bureau, et le discours de l’émissaire du bureau directeur, Oswald Mensan Kumado, Coordinateur national de la jeunesse CDPA, les membres de la fédération ont fait les élections. Il ressort de ces dernières, la reconduction de l’ancien Secrétaire fédéral, Roméo Agbodo Agbodji dans ses fonctions. Ce nouveau bureau que va conduire M. Agbodji, est composé de sept membres dont une femme en la personne Mme Ahlonkoba Sodji, qui occupe le poste de trésorerie fédérale chargée des cotisations.

« J’ai tout donné pour la fédération CDPA Bas-Mono, et je pensais déposer le tablier mais comme mes camarades m’ont encore choisi, je n’ai pas refusé, cela démontre vraiment que j’ai fait un bon boulot et ils veulent que je continue ; l’essentiel maintenant est qu’ils s’associent à moi pour que l’objectif poursuivi par la CDPA puisse être atteint. Et vous le savez bien que moi que c’est l’implantation de la vraie démocratie et le changement dans notre chère patrie le Togo et ceci à partir de nos localités », a laissé entendre le Secrétaire Fédéral AGBODJI Agbodo Roméo.

Rappelons que les fédérations sœurs des préfectures des Lacs et de Yoto ont pris part au congrès électif de cette fédération du Bas-Mono.

 Commentaires