Les récentes déclarations du leader d’Obuts sur l’élection présidentielle n’ont pas laissé indifférents les journaux parus mardi. ‘Agbéyomé Kodjo demande à Jean-Pierre Fabre d’acter la victoire de Faure Gnassingbé’, titre Le Médium. C’est du sabotage contre l’alternance au Togo, dénonce de son côté Liberté.
Actu Express attend avec fébrilité les ‘déclarations fracassantes’ de Jean-Pierre Fabre sur le scrutin du 25 avril dernier.
Mais ce dernier est en bien mauvaise posture pour ce genre d’exercice, estime Le Médium car l’ANC est à la dérive.
Le Togo a bénéficié de l’installation de 19 systèmes d’adduction d’eau potable, de 1680 kits d’éclairage solaire et de 220 lampadaires solaires photovoltaïques dans 30 localités du pays, indique Togo Presse. Un projet initié par l’UEMOA et la Société africaine des biocarburants et des énergies renouvelables (ABREC).
En rubrique justice, L’Alternative et Liberté réclament la libération de Pascal Bodjona. L’ancien ministre est détenu pour son implication supposée dans une affaire d’escroquerie dont la victime est un riche Emirati. Avec ses comparses, il aurait dépossédé la victime d’une trentaine de millions de dollars.
Justice toujours avec l'ambition du gouvernement de réduire les détentions préventives de 50% d'ici trois ans. Info à lire dans L'Union.