Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kpatcha Gnassingbé n’a pas encore reçu la visite de ses avocats
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
Me AFANGBEDI Kossi, relève les forces et faiblesses de la cour de justice de la CEDEAO


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Gravement malade et évacué depuis huit jours au pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio dans des conditions obscures, Kpatcha Gnassingbé, le demi-frère du président togolais, n’a pas encore reçu la visite de ses avocats. C’est ce qui ressort d’une intervention ce matin, sur Radio Victoire FM, de l’un des conseils de Kpatcha Gnassigbé, Me Jil-Benoit Afangbedji.

Jusqu’à ce jour, monsieur Kpatcha GNASSINGBE n’a pas pu recevoir la visite de ses avocats et dans ces conditions, nous ne savons pas dans quel état il est, quelle est sa situation réelle, a déclaré l’avocat inquiet de l’état de santé de son client.


Kpatcha Gnassingbé a été condamné à 20 ans de prison en 2011 pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Le demi-frère du chef de l’Etat togolais a été évacué sous forte escorte militaire le 4 août dernier au CHU Sylvanus Olympio. Il serait gravement malade et nécessiterait de soins à l’étranger selon ses avocats.

Me Jil-Benoit Afangbedji s’est également prononcé sur la situation de Bonéro Lawson-Betum, le journaliste incarcéré pour diffamations et diffusion de fausses nouvelles quant à la fille du ministre de la Sécurité, le colonel Yark Damehane. Les informations ont été diffusées via Internet. L’avocat suppose que le journaliste pourrait bénéficié d’une liberté provisoire.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires