Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo : Le CAP 2015 sort enfin de son silence et appelle à la mobilisation
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse du CAP 2015, trois mois après le début du 3ème quinquennat de Faure Gnassingbé
Lomé, le 11 août 2015. 90 jours après la fin de l`organisation du scrutin du 25 avril 2015, CAP 2015 dénonce toujours des fraudes électorales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le scrutin présidentiel du 25 Avril dernier au Togo a été entaché de fraudes massives et c’est Jean Pierre Fabre qui a été le vainqueur de cette élection selon un mémorandum rendu public mardi à Lomé par le combat pour l’Alternance politique en 2015 (CAP2015).

Dans ce document, Jean Pierre Fabre estime avoir les preuves d’irrégularités et fraudes commises au niveau des institutions telles que la CENI, la HAAC, la Cour Constitutionnelle, le gouvernement et le parti RPT /UNIR au pouvoir. Il souligne en outre, les manquements et dysfonctionnements qui seraient apparus au niveau des acteurs de la communauté internationale et des organisations de la société civile, avant de s’étendre sur les « errements et les dérives de toutes sortes » observés sur le terrain, principalement au niveau des CELI.

Selon les responsables du CAP 2015, l’élection présidentielle du 25 Avril 2015 est sortie de son cadre légal dès lors que seuls les procès-verbaux de 14 CELI sur un total de 42 ont été examinés en assemblée plénière de la CENI sans être dûment validés avant la proclamation des résultats provisoires.

«Nous avions gagné l’élection passée. Ce n’est pas l’envie de réagir qui nous manquait mais on pense que le bon sens n’a pas encore déserté le Togo. En restant silencieux, on a fait appel au bon sens de l’opinion togolaise. En tout cas nous sommes fiers d’avoir participé à ce scrutin », a tenté d’expliqué le candidat malheureux du CAP 2015, Jean-Pierre Fabre.

Pour poursuivre, les membres du CAP 2015 par la voix de Patrick Lawson, le directeur de campagne, lancent un appel à la mobilisation du peuple togolais pour prendre son destin en main et réaffirment leur engagement à poursuivre avec les populations togolaises, la « lutte âpre et déterminée contre la dictature pour la libération du Togo ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires