Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Amé Totoa 2015 livre son verdict le 16 août prochain à Lomé
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
L’édition 2014 de AMETOTOA a eu lieu ce dimanche 10 - 08 - 2014 sur la plage en face de l’hȏtel IBIS. Quarante ″Gros Bras″ ont participé à la compétition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les demi-finales de la seconde édition du concours d'haltérophilie et de culturisme, Amétota 2015, ont lieu ce dimanche à la plage de Lomé. Et ils sont 32 athlètes qualifiés pour la finale de ladite compétition dont 10 pour le bodybuilding.

La trentaine d'athlètes retenus lors des éliminatoires de la compétition Amétotoa le dimanche 26 juillet au Centre Communautaire de Tokoin ont répondu à l'appel pour ces demi-finales.

Neuf (9) dans la catégorie poids légers, les - 90 kg, et six (6) chez les lourds, les + 90 kg dans les épreuves du power lifting. L'épaulé-jeté, une épreuve de norme olympique, est celle qui a connu moins d'athlètes qualifiés. Au total sept (7) dont quatre (4) dans la catégorie des + 90 kg et trois (3) dans la catégorie de - 90 kg.

«Les athlètes ont éprouvé beaucoup de mal à faire l'épaulé-jeté parce que c'est une nouvelle épreuve qu'on a introduite cette année, une épreuve qu'ils n'ont (peut-être) jamais connue.», a déclaré Serge Bénissan, promoteur de Ametotoa se félicitant au passage du bon déroulement de la compétition.

« Tout s'est bien déroulé jusqu'à présent, le timing sur les chaînes télés pour le direct est respecté (...) et on ne peut se réjouir », a-t-il dit.

La dernière épreuve de l'après-midi, celle qui a le plus émerveillé le grand public ayant effectué le déplacement de la plage, a été le bodybuilding ou le posing. Une épreuve dans laquelle dix (10) bodybuilders ont été retenus pour la finale ce 16 août.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires