Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Manifestation devant la Primature/Bras de fer entre la Plateforme Action Contre la Vie Chère et la mairie de Lomé
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tiendra ou tiendra pas ? C’est une question qui vaut son pesant d’or au regard du dialogue de sourd qui s’est installé entre la Plateforme Action Contre la Vie Chère et les autorités de la mairie de Lomé.

La Plateforme Action Contre la Vie Chère par une lettre ouverte envoyée le 28 juillet dernier, avait interpellé le Chef de l’Etat sur la cherté de la vie qui « continue de plonger les populations dans une misère inquiétante », précisent les responsables de ce regroupement des associations de la société civile dans un communiqué parvenue à la rédaction de l’Agence de presse Afreepress.

«Les mobiles de cette énième interpellation, poursuit le communiqué, avaient été l’augmentation illégale des prix des produits pétroliers doublée de la gestion opaque et arbitraire qui caractérisent la gouvernance du secteur pétrolier dans notre pays », insiste le communiqué.

Poursuivant dans cette même lancée, cette plateforme entend organiser un sit-in les 20 et 21 Août 2015 devant les portails de la Primature en vue, dit-elle, d’amener les autorités gouvernementales à prendre en compte ses revendications « sociales et légitimes ».

Mais apparemment, cette manifestation a du plomb dans les ailes puisque les organisateurs et la mairie de Lomé n’arrivent pas à accorder leur violon. « Suite à notre lettre de déclaration préalable adressée au Président de la Délégation spéciale de la commune de Lomé, une rencontre a eu lieu à sa demande. Sans grande surprise, l’objet de la rencontre consistait visiblement pour les autorités à signifier un refus catégorique à la manifestation de la plateforme sans base juridique consistante », s’écrient les organisateurs et comme il fallait s’y attendre, ces derniers tiennent contre vent et marrée à tenir leur manifestation au lieu-dit.


Une situation qui promet de chaudes empoignades les 20 et 21 août prochain devant la Primature.

 Commentaires