Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Legzim-Balouki prépare le sommet sur la sécurité maritime avec les responsables hôteliers
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Bernadette Essossimna Legzim-Balouki, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La ministre du commerce, de la promotion du secteur privé, de l’industrie et du tourisme, Bernadette Legzim-Balouki a rencontré jeudi à Lomé les opérateurs touristiques sur le prochain sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime qu’organise le Togo.


La Ministre Bernadette Legzim-Balouki a expliqué que la rencontre vise à discuter avec les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme de leur contribution à la réussite dudit sommet.

«Dans moins de trois mois, notre pays va abriter cette conférence. C’est un événement important pour notre pays et chacun doit contribuer pour la bonne marche des choses, surtout le secteur hôtelier. Je suis convaincue que ce sommet va relancer le secteur hôtelier et touristique, si chacun joue son rôle», a déclaré la ministre à l’endroit de ses interlocuteurs.

Il a été question au cours de la rencontre de faire le point des établissements hôteliers, d’améliorer la qualité des prestations, revoir les installations de connexion internet pour avoir du haut-débit dans les différents hôtels avant le début du sommet. Les responsables d’hôtels ont fait part de leurs difficultés pour résoudre seuls ces problèmes.

La ministre a rassuré les opérateurs touristiques présents de la disponibilité du gouvernement à les accompagner pour une amélioration de leur prestation et de la qualité de la connexion internet surtout.

«Ce que le ministère en charge de l’économie numérique est en train de faire, c’est d’améliorer le réseau mais l’Etat ne viendra pas systématiquement dans chaque hôtel pour mettre en place la connexion. Si un hôtel a besoin de la connexion haut débit, il doit en faire la demande», a ajouté la Mme Legzim-Balouki.

En dehors de ce que les hôtels peuvent faire, le gouvernement dit étudier les solutions alternatives pour que les plus de 4 000 participants attendus à Lomé puissent être logés convenablement. «Tous les hôtels togolais, même réunis, ne peuvent pas accueillir tous les participants et nous sommes en train de voir ce que nous pouvons faire à ce niveau, notamment mettre à disposition de certains participants un bateau hôtel», a précisé la ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires