Sommet de l’UA au Togo : Le parlement africain, un appui de taille pour l’organisation et la vulgarisation des décisions qui seront issues de cette rencontre
L’organisation du sommet extraordinaire de l’Union africaine que le Togo abrite du 2 au 7 novembre prochains a encore trouvé un appui de taille ce jeudi. Il s’agit du parlement panafricain dont le président, Roger N’kodo Dang a assuré le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé de l’accompagnement du Togo.
Le parlement africain compte également s’impliquer dans la vulgarisation des décisions qui vont sortir de ce sommet.
Pour M. Dang, « aujourd’hui, l’Afrique souffre de plusieurs maux, notamment la piraterie maritime, le problème de la migration et si les pays africains ne contrôlent pas leurs mers, a-t-il ajouté, «il sera difficile pour le continent de s’en sortir ».
Les échanges entre les deux (2) personnalités ont eu lieu en présence du premier ministre, Komi Sélom Klassou. Au Togo depuis quelque jours, le président du parlement est venu remercier les autorités togolaises pour leur implication dans le choix porté sur sa personne à ce poste et pour discuter des problèmes relatifs au parlement panafricain, notamment la ratification du protocole amendé du parlement.