Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

AJSEF explore les moyens de mobilisation des jeunes pour ses crédits
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


AJSEF, Accès des Jeunes aux Services Financiers, second produit du FNFI exige beaucoup de conditions particulières dans sa mise en œuvre. Pour cette fin, des actions visant à sensibiliser les concernés sur ses conditions se multiplient de jour au jour. Jeudi encore le sujet a fait l’objet d’une rencontre à Lomé entre les présidents préfectoraux et régionaux des chambres de métiers, les points focaux du ministère du développement à la base et les partenaires du Fonds.

Regroupant environ une soixantaine des participants, la rencontre de Lomé a pour objectif général de discuter des stratégies pratiques d’utilisations des niches des jeunes des chambres de métier pour l’octroi du crédit jeune.

Selon Yves Gnaba, directeur des opérations et du partenariat du FNFI, l’AJSEF s’adresse en majorité aux artisans et les chambres de métiers, les vecteurs où on peut trouver les premiers bénéficiaires potentiels.

«L’AJSEP est un produit qu’on peut avoir pour démarrer une nouvelle activité ou renforcer une activité pour la rendre plus rentable » a ajouté M. Gnaba.

Le montant maximum à octroyer est de 300.000 F CFA, qu’on ne peut avoir qu’en étant en groupant en en formant un groupe solidaire de deux, trois ou quatre personnes maximum.

Loin d’être un cadeau, le crédit d’AJSEF, comme tout crédit d’ailleurs du FNFI a besoin d’être remboursé. La rencontre doit aussi pencher sur ce sujet, souhaite le directeur des opérateurs et du partenariat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires