Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : 21,6% de la population togolaise souffrent de surpoids
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole: Pr Napo Ouro-Koura, SG du ministère de la Santé.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les chiffres donnent froid au dos. L’obésité et le surpoids constituent un problème de santé publique au Togo. Selon les statistiques, 21,6% de la population togolaise, soit 1,296 million sur une population de plus de 6 millions d’habitants sont en surpoids.

Et dans ces chiffres alarmants, les femmes sont les plus touchées. Celles qui vivent en milieu urbain sont en 11,2% pour l’obésité et 21% pour le surpoids.

Lomé Commune est la plus touchée de toutes les villes avec 15,2% pour l’obésité et 22,1% pour le surpoids. Cette partie du Togo est suivie de la région maritime, de la région Centrale, de la Kara.

Ce n’est pas tout. Le surpoids et l’obésité touchent aussi le secteur professionnel au Togo. Le secteur privé compte 21% de personnes obèses et le surpoids, suivi du secteur informel qui est à 22,9%, des ménages caractérisés par 19,9% et 25% respectivement de surpoids et d’obésité.

Pour le directeur de l’ONG « Non à l’obésité », Mawuéna Folly Kpodar, intervenant sur une chaîne de télévision au Togo, il faut agir sur le taux de prévalence à travers la sensibilisation de sorte à amener les populations à prendre conscience et à jouer sur les enfants et les adolescents qui deviendront les adultes de demain.

Cette stratégie, selon cette structure, permettra à l’horizon 2025 de réduire le taux de prévalence de l’obésité de 6,2% à 3% et celui du surpoids de 15,4% à 7%.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires