La Banque ouest africaine de Développement (BOAD) et ses partenaires vient d’accorder un prêt de financement au Groupe Kalyan Hospitality qui assure actuellement les travaux de rénovation de l’Hôtel 2 Février. La Signature du contrat de prêt relatif au financement partiel du projet de réhabilitation et exploitation sous enseigne « Radisson Blu » de l’Hôtel 2 Février s’est déroulé dans la soirée de mercredi à Lomé entre la BOAD et la Société sud-africaine, Kalyan Hospitality.
Le financement de 28 milliards de Fcfa est décaissé par la BOAD et ses partenaires, notamment la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), Bank Of Africa-Togo (BOA-Togo), l’Union Togolaise de Banque (UTB), la Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le Commerce-Togo (BSIC-Togo).
Pour la BOAD et ses partenaires donc, le financement confirme leur volonté d’accompagner la reprise économique du Togo et de promouvoir un secteur privé dynamique, jouant pleinement son rôle de moteur de croissance des économies des Etats de l’UEMOA.
Ce financement devra permettre au Groupe Kalyan Hospitality Development de respecter les délais impartis pour la rénovation de l’hôtel qui doit prendre fin au plus grand tard le 15 octobre.
L’hôtel ouvrira officiellement ses portes à partir du 16 octobre et le recrutement du personnel a déjà démarré. L’hôtel sera exploité par la société Radisson Blu. Le Radisson Blu 2 Février accueille du 2 au 7 novembre prochain, le Sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime qu’organise le Togo.
Plusieurs innovations ont été apportées à l’Hôtel notamment dans les motifs de décoration, les accessoires et les perspectives.
Le décor intérieur de l’hôtel comprend désormais 15 types de chambres dont 32 suites présidentielles. Il y a aura des piscines, des installations pour les affaires, un auditorium présidentiel, une grande salle de conférence, une salle de bal, des salles de réunions, un casino, une discothèque, 5 restaurants, notamment.