Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Nigeria va relancer un complexe de production d’armes pour mieux lutter contre Boko Haram
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La présidence nigériane a annoncé, dans un communiqué publié le 7 août, vouloir relancer la fabrication nationale d'armes, pour réduire sa dépendance aux armes étrangères dans sa lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

«Le président Muhammadu Buhari a demandé au ministère de la Défense de mettre en place un plan pour l'établissement d'un modeste complexe militaro-industriel, pour produire localement des armes permettant de répondre à une partie des besoins des forces armées du pays», a indiqué la présidence dans son communiqué.

Jugeant «inacceptable »la dépendance du Nigeria aux autres pays pour l'équipement militaire et logistique, le chef de l'Etat nigérian a demandé aux responsables et aux leaders du secteur d de travailler ensemble pour «reformer» la fabrique nationale d'armement de la défense (DICON).

Fondée en en 1964 pour fabriquer des armes, la DICON dispose d’une usine située à Kaduna (nord), mais la production a cessé et le site a désormais un usage principalement civil.

Vainqueur de la présidentielle face au sortant Goodluck Jonathan en mars, l'ex-général Muhammadu Buhari a placé la lutte contre Boko Haram en tête de ses priorités.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires