Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Fitch Ratings maintient la note de la BAD à «AAA», avec perspectives stables
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe et Marc Innocent
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’agence de notation Fitch Ratings a annoncé dans un communiqué maintenu la note de la Banque africaine de développement (BAD) à « AAA », avec des perspectives stables.

Dans le communiqué Fitch, souligne que l’institution bénéficie d’un soutien solide de la part de ses 80 pays membres parmi lesquels figurent des membres 26 pays non-régionaux, dont plusieurs disposent d’une très bonne notation.

Il s’agit entre autres des États-Unis, l’Allemagne et le Canada, tous notés « AAA » par Fitch, et qui détiennent respectivement 6,6 % ; 4,1% et 3,8 % du capital de la BAD. «Le capital exigible des États membres de la BAD notés « AAA » couvre entièrement la dette nette de la banque à la fin de 2014, ce qui montre une exceptionnelle capacité de soutien des actionnaires de l’institution», précise Fitch.

«La BAD est l’une des banques de développement multilatérales les mieux capitalisées, avec un ratio des capitaux propres sur l’actif ajusté de 27,5 % à la fin de l’année 2014 », précise l’agence.

Fitch souligne d’autre part la bonne qualité des actifs de l’institution panafricaine. Le taux des prêts douteux de la BAD s’est situé à 3,1% à fin 2014 en dépit d’une détérioration du profil du risque des emprunteurs suite à la décision prise l’an passé par le conseil d’administration de la banque d’accorder des prêts non-concessionnels à des États africains qui jusque-là ne pouvaient pas en bénéficier, comme le Congo et le Cameroun.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires