Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Allaitement maternel : le GAIN-Togo installe un centre au CMS d’Adjidogomé
Publié le samedi 15 aout 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les des derniers résultats issus de l’Enquête démographique de la santé (EDS) de 2013-2014 révèlent que 99% des enfants sont allaités au Togo jusqu’à l’âge de 9 à 11 mois tandis que 93% jusqu’à l’âge de 12 à 17 mois et 71% jusqu’à 18 et 23 mois. Malgré ces acquis, entre 0 et 2 mois, 16% reçoivent de l’eau, 2% reçoivent d’autres liquides et 5% des aliments à ce stade-là.

Pour éviter les risques liés à cette négligence, un bureau régional Lomé-Commune et Golfe du Groupe d’action pour l’alimentation infantile au Togo (GAIN-Togo) grâce au soutien de International Baby Food Action Network a été officiellement installé ce vendredi au Centre médical de santé (CSM) d’Adjidogomé pour faire adopter les meilleures pratiques en matière de l’alimentation de l’enfant aux femmes, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.


Cette cérémonie placée sous le thème : « Allaitement et travail : tous au boulot = Bébé sein= Bébé sain », s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel édition 2015.


«L’allaitement maternel est très important pour le bébé parce que c’est le meilleur aliment adapté à son âge. C’est pour cela que nous conseillons que le bébé ne doit qu’être nourri qu’au lait maternel depuis la naissance jusqu’à six mois pour préparer son appareil digestif aux autres aliments. Les études ont montré qu’un enfant nourri uniquement au lait maternel depuis sa naissance jusqu’à six mois résiste aux infections respiratoires aigües, maladies diarrhéiques, les infections de la peau », a expliqué le Docteur Abram Agossou, directeur du district sanitaire de la préfecture du Golfe.

Pour le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, Kossi Aboka, hier les mamans restaient à la maison pour s’occuper des enfants. Aujourd’hui, elles occupent de grands postes. Mais est-ce que ça veut dire que lorsqu’elles occupent de grands postes, elles ne doivent plus s’occuper des enfants à la maison ?», s’est ’interrogé avant de dire que si les gouvernants font des efforts pour que la promotion de la femme, il recommande également d’allaiter les enfants avant d’aller au travail.

«Le lait maternel est sain, complet et entier et n’a aucun mal qui peut nuire à la santé de nos enfants. L’enfant est le père de l’Homme et lorsqu’il est bien nourri, il est en bonne santé, l’avenir de la cité est garanti », a-t-il rappelé aux femmes en présence de certains chefs traditionnels.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires