Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Explosion d’un pétrolier aux larges du Togo, ce qui s’est passé selon les témoins…
Publié le samedi 15 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’information a été donnée tôt le matin de vendredi par plusieurs Loméens dont les habitations sont proches de la Plage de Lomé. Un navire pétrolier s’est explosé à quelques mètres du Port Autonome de Lomé. Des témoins racontent ce qui s’est passé en attendant la version officielle.

Des femmes qui vendent en face de l’hôtel de la Paix de Lomé ont entendu vendredi matin une grande explosion à quelques mètres de la Plage. L’explosion a été tellement forte et a d’ailleurs effrayé les passants de la Route nationale N°2.


Une fumée épaisse s’élèvera au-dessus de la mer avant de disparaitre quelques minutes après avec le navire qui a explosé.

«Nous sommes revendeuses devant l’hôtel de la Paix. Nous étions arrivées et avons commencé à balayer avant d’entendre l’explosion. Nous avons vu une fumée épaisse pendant quelques temps et après nous n’avons plus vu le bateau. Nous ne savons pas s’il a chaviré pour s’il a été tiré vers le bord par les secours », a relaté une femme témoins de l’explosion.

Les informations relatent que les pompiers du Port Autonome de Lomé ont vite été dépêchés pour aller porter secours au navire. « Nous avons appris par la suite qu’il s’agissait d’un pétrolier qui s’est explosé. Nous ne savons plus ce qui s’est passé par la suite », a renchéri un autre témoin.

Pour l’heure, il est difficile de déterminer la cause du drame ou de dire si c’était une attaque de pirates. L’explosion se produit alors que le Togo est en pleine préparation du Sommet sur la sécurité maritime et du développement de l’Union Africaine.

Le moins que l’on puisse dire est que la brigade maritime a dépêché une équipe sur les lieux et les autorités promettent d’informer la population dans les heures qui viennent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires