Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mauvaise lecture (revue de presse de fin de semaine)
Publié le samedi 15 aout 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com
Un point de vente des journaux sur une rue de Lomé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


‘La volonté des autorités d’accroître la croissance potentielle, couplée au risque accru d’endettement et aux pressions sur le compte courant requièrent des politiques qui permettent d’arriver à un bon équilibre (…)’ peut-on lire dans un communiqué publié le 7 août dernier par le FMI à l’issue d’une mission de consultation au Togo.

Vendredi, Liberté évoque des ‘conclusions accablantes du Fonds’ et son confrère L’Alternative écrit que l’institution ‘désavoue la gouvernance du Togo sous Faure et Ayassor’. Manifestement ces deux journaux proches de l’opposition n’ont pas pris le temps de consulter attentivement le communiqué du FMI.

Courrier de la République dénonce une ‘recolonisation de l’Afrique par la France avec Vincent Bolloré à la manœuvre’. Sans ce Groupe, les ports africains se porteraient mieux, assure le journal.

Les récentes déclarations de Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) concernant la présidentielle d’avril dernier sont à la une de plusieurs titres.

Pour Vision d’Afrique, le mémorandum présenté par l’ANC n’a aucune valeur. C’est un simple outil de propagande. Un document incohérent, d’après Courrier de la République.

‘Révélations troublantes ou dernier soupir d'une opposition en déliquescence’, se demande L’Eveil de la Nation.

Forum de la Semaine indique que le torchon brûle entre l’ANC et le parti socialiste français.

Le Togo se prépare à accueillir au mois de novembre un sommet sur la sécurité maritime. Les hôteliers sont invités à mettre les petits plats dans les grands pour recevoir les 4.000 participants. Info à lire dans Vision d’Afrique.

Le président égyptien a reçu il y a quelques jours une délégation de journalistes africains – togolais notamment -, l’occasion de réitérer sa volonté de développer la coopération avec le continent. Une analyse est publiée par Togo Presse.

425 cas combinés de choléra, méningite, rougeole et fièvre jaune ont été identifiés au 1er semestre 2015, indique L’Union. Des chiffres plutôt satisfaisants par rapport aux autres pays de l’Espace UEMOA.

 Commentaires