Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: FNFI continue sa mission de réduction de la pauvreté
Publié le samedi 15 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI), a organisé ce jeudi a Lomé, un atelier de travail avec les présidents régionaux et préfectoraux des chambres de métiers, points focaux du ministère du développement a la base et directeurs généraux de certains partenaires financiers du FNFI.

L’objectif de cet atelier qui regroupe au total 70 participants, est de mener des discussions avec les présidents régionaux et préfectoraux des métiers, des stratégies d’utilisation des niches de jeunes des chambres de métier pour l’octroi du crédit jeunesse.

Dans un souci de réduire le chômage et la pauvreté au Togo, le gouvernement par le biais du FNFI a lancé depuis de 09 Mars dernier, deux produits dédiés exclusivement à soutenir financièrement les activités des agriculteurs et des jeunes du Togo.

Il s’agit notamment du produit AJSEF : Accès des jeunes aux services financiers et AGRISEF : Accès des agriculteurs aux services financiers. AJSEF comme le second nouveau produit qui a été lancé AGRISEF sont des produits spécifiques qui demandent beaucoup plus de condition particulière dans sa mise en œuvre.

«Le présent atelier est venu parce qu une nouvelle mission de terrain qui a été entreprise par la direction générale du FNFI pour aller constater sur le terrain les conditions de mise en œuvre de se produit. Etant un nouveau produit qui rencontre beaucoup de difficulté dans son exécution nous avions voulu partagé avec tous les acteurs qui doivent mettre en œuvre ce produit, les constats qui ont été fait sur le terrain et trouPver des solutions a ces différents problèmes », a affirmé Yves Manawe Gnaba, le directeur des opérations et du partenariat du FNFI.

Boris Adakanou
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires