Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les préparatifs de la 4ème édition de la foire Adjafi amorcent la dernière ligne droite
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La tradition a une fois encore été respectée par les organisateurs de la Foire Adjafi. Quinze (15) jours avant l’ouverture effective des activités de cette fête foraine qui, depuis quelques années, offre son cadre aux jeunes entrepreneurs de se faire connaître et de s’améliorer, il est organisé une soirée « classe affaires » à l’intention des partenaires, où les grandes lignes des activités qui vont meubler l’édition à venir, sont présentées.

La 4ème édition démarre ce 26 août. Mais déjà ce vendredi, c’est autour d’un cocktail que partenaires de développement, techniques et financiers et organisateurs de cette foire se sont retrouvés à l’hôtel Eda Oba pour échanger, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

«Il s’agit pour nous de recentrer le thème de cette année, de repréciser les activités en cours et de confirmer la participation de tous nos partenaires à nos activités », a indiqué Maxime Minasseh, promoteur de la foire Adjafi.


Tour à tour, les différents représentants des institutions partenaires de la foire se sont succédés au podium pour réitérer leur engagement à accompagner cette édition placée sous le thème : « l’entrepreneuriat des jeunes, un engagement social ».

Ce thème traduit, selon le promoteur, l’accompagnement du jeune qui se trouve à la fin de sa formation et qui doit se mettre à son propre compte en créant une entreprise pourvoyeuse d’emplois pour la communauté au sein de laquelle il vit. C’est aussi, selon lui, un engagement des partenaires qui accompagnent les jeunes à travers cette foire.

Du 26 août au 9 septembre prochains, tout se passera autour de 184 stands qui seront occupés par 500 exposants. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus à cette foire et les innovations, selon les organisateurs, sont nombreuses.

«Dans le contenu des activités, nous proposons de nouvelles choses pour le renforcement des capacités. Les jeunes entrepreneurs qui vont prendre part à cette foire rentreront avec plus de compétences, d’énergie pour démarrer une nouvelle vie », a fait savoir M. Minasseh. La foire Adjafi, c’est aussi des activités de loisirs pour les apprenants qui sont en vacances.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires