Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Environnement/Le concours Togo Eco Awards lancé par l’ONG JVE
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au vu des nombreux impacts du changement climatique, l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) a lancé hier mardi 11 août 2015 à Lomé, les activités du concours Togo Eco Awards.

Le responsable du projet, Fabrice AFANOU, a expliqué que c’est pour insuffler un nouveau dynamisme aux initiatives vertes, encourager la transition vers des modes de production et de consommation durables, que Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) a institué ce concours dénommé Togo Eco Awards. Elle entend aussi soutenir les acteurs œuvrant pour la promotion du développement durable et la protection de l’environnement au Togo en général et les Organisations de la Société Civile (OSC) en particulier.


Selon lui, la particularité de ce concours réside dans le fait qu’il cible les organisations de la société civile. Il s’attèlera précisément à identifier les initiatives innovantes des OSC en matière de développement durable, primer les meilleurs initiatives, accompagner les OSC identifiées dans le renforcement et l’expansion de leurs initiatives.

Parlant des conditions de participation, il a indiqué que le concours est ouvert à toutes les OSC répondant aux critères suivants : être légalement basée au Togo depuis au moins deux (2) ans, avoir à son actif des actions visant à promouvoir le développement durable au Togo, avoir initié, réalisé, financé et/ou parrainé des projets de développement durable et de protection de l’environnement au Togo.

Elles doivent alors soumettre un projet allant dans le sens du concours c’est à dire promouvant le développement durable et de protection de l’environnement au Togo.

Fabrice AFANOU a également souligné qu’au terme du concours, les trois (3) meilleurs acteurs de la société civile ayant apporté des solutions singulières et innovantes pour mettre en œuvre et promouvoir le développement durable seront récompensées.

«Le premier prix sera accompagné d’une enveloppe d’une valeur d’un million de francs CFA (1.000.000), le second prix sera accompagné d’une enveloppe d’une valeur de cinq cent mille francs (500 000), le troisième prix sera accompagné d’une enveloppe d’une valeur de 250.000FCFA ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires