Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La démographie, un frein pour l’éradication de la pauvreté en Afrique
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Dodo Abalo
1er meeting du CAP 2015 depuis la proclamation des résultats provisoires du scrutin du 25 avril par la CENI: ces opposants contestent toujours les chiffres de la CENI.
Lomé, le 09 mai 2015. Terrain de BENIGLATO, centre-ville de Lomé. CAP 2015 reste ferme dans sa position de contestation des chiffres du scrutin du 25 avril donnés par la CENI et donne jusqu`au 15 mai à cette Commission pour retoucher les PV.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une récente étude de l’ONU sur l’évolution de la population mondiale révèle que la population africaine représentera environ 25% des habitants de la planète en 2050 contre 16% actuellement.

Le monde compte actuellement 7,3 milliards de personnes. Les estimations en 2050, s’élèvent à 9,7 milliards, dont 2,5 milliards d’Africains. Sur les 2,4 milliards d’habitants supplémentaires que doit compter la planète d’ici 2050, 1,3 milliard seront Africains, contre 900 millions d’Asiatiques, indique L’Onu.

Le continent africain connaîtra en effet le taux de fécondité le plus élevé alors que la mortalité infantile continuera à décroître, si bien que 28 pays auront vu leur population doubler en 2050. Par contre ” la croissance de la population dans les pays les plus pauvres rendra plus difficile l’éradication de la pauvreté et l’inégalité, le combat contre la faim et la malnutrition, le développement du taux de scolarisation et des systèmes de santé “, souligne l’étude.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique, devrait voir sa population passer de 182 millions d’habitants actuellement à 400 millions d’habitants en 2050 et dépasserait ainsi les États-Unis (388 millions).

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires