Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Adjafi dans la transition vers un rendez-vous des jeunes entrepreneurs de l’UEMOA
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
La foire Adjafi, une occasion pour des jeunes entrepreneurs de la sous région en général et Togolais en particulier de faire valoir leur talents dans tous les domaines. Plusieurs articles exposés.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les préparatifs en vue de la quatrième édition de la foire adjafi vont bon train. A quinze jours de son ouverture, son comité d’organisation a organisé vendredi à Lomé, autour d’un cocktail une rencontre de présentation avec ses partenaires financiers et techniques. Cela a été une occasion pour les promoteurs de revenir sur les éléments primordiaux de ce quatrième rendez vous entrepreneurial.


Tout comme les éditions précédentes, la quatrième édition de la foire adjafi, une foire des jeunes entrepreneurs, a lieu sur le terrain du lycée d’Agoè-Nyivé.

L’événement a lieu précisément du 26 août au 09 septembre et prévoit des innovations technologiques et artisanat avec en toiles de fond des ateliers de formation et de renforcement de capacités des jeunes entrepreneurs des conférences-débats , des compétitions, des plateaux télé et des rencontres B to B.

Le thème retenu pour cette nouvelle édition est « l’entrepreneur des jeunes, un engagement social». Un thème qui s’impose aussi bien aux entrepreneurs qu’aux partenaires comme une nécessité.

«Oui l’entrepreneur des jeunes est un engagement social. Un engagement une fois de la part de l’entrepreneur qui a choisi de créer son entreprise, de créer son emploi et d’en offrir à d’autres. L’entrepreneur des jeunes, un engagement social aussi pour tous les partenaires au développement qui accompagnent ces genres d’initiative de jeunes », a laissé entendre Maxime Minasseh, Directeur Général de Max Communication, Promoteur de la Foire Adjafi.

En quinze journées les organisateurs vont donc réunir sur le site du lycée d’Agoè-Nyivé une communauté de jeunes d’environ 700 .000 issus de la région maritime et de la capitale Lomé et quelques invités qui viendront du Bénin, du Niger, du Burkina Faso et du Mali.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires