Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’OMS, UNICEF, Plan-Togo s’engagent à un accès pour tous à la vaccination au Togo/«La vaccination, un don pour la vie»
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  HORIZON NEWS


© aLome.com par Lakente Bankhead
Une Campagne de vaccination gratuite contre la rougeole des enfants âgés de 9 mois à 9 ans, se déroulera du 26 janvier au 1er février 2015 dans les régions des Plateaux et Centrale.
Lomé, ce 23 janvier 2015. Rencontre entre les premiers responsables du ministère togolais de la Santé et ses partenaires. Ladite rencontre s’est tenue à la salle de réunion technique du ministère de la Santé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ville de Tchamba (350 Km de Lomé) a accueilli la célébration de la 5è édition de la Semaine Africaine de la Vaccination (SAV) placée sous le thème « La vaccination, un don pour la vie » le 24 juillet 2015.

Il s’agit à travers cette initiative de constituer un momentum pour renforcer la sensibilisation des communautés et de leurs leaders, les décideurs ainsi que tous les acteurs impliqués dans la vaccination à demander plus de services de vaccination, et donner ce droit à tous les enfants sans exception à ces services.


L’OMS, UNICEF, Plan-Togo en finançant cet évènement souhaitent souligner le rôle important que peuvent jouer les gouvernements, les travailleurs de santé, les parents, les familles et les communautés pour sauver ensemble des vies au moyen de la vaccination.

«Nous devons profiter de cette Semaine Africaine de la Vaccination pour soutenir l’action du gouvernement et des partenaires techniques et financiers en vérifiant si nos familles et nous-mêmes sommes à jour pour les vaccins dont nous avons besoin », a indiqué Dr Dravé Mamadou, représentant Dr Lucile Imboua, la Représentante de l’OMS au Togo.

Cette célébration au-delà d’une sensibilisation et de rattrapage des enfants perdus de vue, a permis également de renforcer des activités de vaccination en stratégie avancée dans les trois districts suivant : Moyen-Mono, Golfe et Tchamba au cours des six prochains mois.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires