Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: La CSTT en congrès le 15 septembre prochain
Publié le dimanche 16 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Le GROUPE 2 de la CSTT en conférence de presse, dans le cadre du bras de fer qui l`oppose à Sébastien Ayikoué TEVI.
Lomé, le 21 mai 2015. Centre Christ Rédempteur de la capitale togolaise. Nouveaux déballages du GROUPE 2 de la CSTT en prélude à un Conseil Syndical Extraordinaire le 26 mai prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le comité de gestion transitoire de la CSTT annonce pour le 15 septembre prochain un congrès démocratique et anticipé en vue d’éviter la rupture de la coopération avec son partenaire privilégié, la CNV Internationale. L’information a été donnée vendredi lors d’une assemblée générale à Lomé.

Placée sous le thème « la CSTT face à la suspension de la coopération avec les partenaires », le comité, lors de cette rencontre, dit passer à la vitesse supérieurse, car la CNV internationale, dans un récent courrier envoyé à la CSTT, menace de rompre tout appui avec l’organisation syndicale togolaise si cette dernière ne « rembourse pas le montant non justifié de 2014 à hauteur 11.228 euro avant le 1er octobre 2015 », après la suspension des relations le 28 Avril dernier.

Dans cette lettre explique le porte parole du comité, Dansrou kodjo Richar, la CNV International pourrait revenir sur sa décision et « considérer une nouvelle étape dans notre relation de coopération, si la CSTT répond avant le 1er octobre avec un remboursement de ce montant cité plus haut ».

La CNV dans sa correspondance ajoute en outre qu’il faut avant la reprise d’une possible coopération «la CSTT doit mener un processus de préparation et réalisation de son congrès statutaire démocratique pour l’élection de son leadership ».

Cependant avant d’aller à ce congrès anticipé, il faut les 2/3 des fédérations de base de la CSTT. Pour le comité de gestion transitoire de la CSTT, il faut mettre l’intérêt de la CSTT en priorité.

«Il est question aujourd’hui de taire les problèmes et faire face à la réalité car le CSTT est en danger et nous comptons tout mettre en œuvre pour convaincre les autres camarades un peu retissant de la nécessité de ce congrès anticipé», a déclaré Dansrou Kodjo Richar.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires