Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Togo : La 5ème édition super Adja Tota a livré son verdict
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
L’édition 2014 de AMETOTOA a eu lieu ce dimanche 10 - 08 - 2014 sur la plage en face de l’hȏtel IBIS. Quarante ″Gros Bras″ ont participé à la compétition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La cinquième édition de la compétition d’haltérophilie et de culturisme « Super Adja Totoa » a connu son apothéose samedi dernier avec la grande finale nationale au palais des congrès de Lomé.

Tout comme les régionales, la finale a eu lieu en trois catégories d’épreuves : la force athlétique poids léger (moins de 90 kg) et poids lourd (plus de 90 kg) et le posing.

Dans les deux premières catégories, les athlètes ont été soumis aux épreuves de développer couché, le scouate et le soulever de terre.

Après plus 5 heures de compétition en son et lumière, Akakpo Etsè folly a été sacré champion de l’année dans les poids lourd devant Folibé Koami et Aboudouhaki Ikoudjo.

Dans l’épreuve de posing, c’est Assiongbo Franc Mama qui est sacré champion ; il devance Souzoukin Dimitri et Kougblénou Albert respectivement deuxième et troisième.

Chez les poids léger, Kougblénou Albert a décroché la médaille d’Or devant Tovor Akouété et Agbalegnon Kossi.

Les champions de cette année auront la lourde tache de représenter le Togo dans la phase internationale de super Adja Totoa dont le point d’orgue aura lieu le 20 septembre prochain à Lomé.

«J’attendais depuis la phase internationale, il n’y pas de secret dans notre sport. Seul le travail donne la couronne, ce n’est pas facile je vais me mettre rapidement au travail, je suis en forme et j’attends les Ghanéens », a déclaré le champion poids lourd Akakpo Etsè Folly.

Au niveau de l’organisation c’est la satisfaction totale, « pari tenu pari gagné », a laissé entendre Rachid Souleymane, président du comité d’organisation. Il a d’ailleurs annoncé tout mettre en œuvre pour la victoire des togolais le 20 septembre prochain.

Pour rappel, le champion poids lourd outre une enveloppe de 250000 Francs il est reparti avec une voiture. Les deux autres champions ont aussi reçu une enveloppe financière en plus d’une moto.

les deuxièmes et troisièmes dans toutes le catégories ont également reçu des enveloppes financières.

 Commentaires