Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

5ième édition de « Super Adjatotoa », 9 athlètes togolais qualifiés pour la finale internationale le 20 septembre 2015
Publié le lundi 17 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L’édition 2014 de AMETOTOA a eu lieu ce dimanche 10 - 08 - 2014 sur la plage en face de l’hȏtel IBIS. Quarante ″Gros Bras″ ont participé à la compétition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La phase nationale de la 5ième édition du championnat international d’haltérophilie et du culturisme, plus connu sous le nom de « Super Adjatotoa » a tenu en haleine ce samedi au palais des congrès de Lomé, des milliers de supporters qui ont fait massivement le déplacement, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Au total seize (16) athlètes ont eu à compétir dans deux (2) épreuves à savoir le power lifting composé du développé couché, du Squat et du soulever de terre et ensuite le Posing, histoire de répondre aux normes internationales.

A l’issue des différentes épreuves, trois (3) candidats de chaque catégorie vont représenter le drapeau national du Togo en finale prévue le vingt (20) septembre 2015 devant les haltérophiles du Bénin, du Ghana, de la Guinée, du Burkina Faso, la Côte-d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal, du Nigeria et de la Guinée.

Dans la catégorie des poids lourds (plus de 90 kilogrammes), c’est Akakpo Etsè qui, après son succès des trois (3) sous-épreuves du power lifting, est reparti avec la voiture mise en jeu, plus une enveloppe de 250.000 FCFA et une médaille d’Or, suivi de Folly-Bé Kodjo qui part avec une somme de 250.000 FCFA et une médaille en Argent et enfin Abdoul Hakim bénéficiant de 200.000 FCFA en plus d’une médaille en Bronze.


Poids léger de son état (- de 90 Kg), Albert Kougblénou gagne une moto plus de 200.000 FCFA et une médaille en Or, suivi de Tovor Akouété avec 150.000 FCFA médaillé d’Argent et Kossi Agbalégno occupe la troisième place avec 100.000 FCFA et une médaille de Bronze.

En ce qui concerne le posing ou le Body-building, Assiongbor Mama Frank prend la tête et repart avec une moto, une enveloppe de 200.000 FCFA une médaille d’Or, suivi de Djimitri Sozoukin 150.000 FCFA plus une médaille d’argent et Albert Kougblénou qui revient avec 100.000 FCFA et une médaille de bronze.

«Je ne peux que m’en féliciter, vu la performance des athlètes et aussi l’organisation. Pari tenu, pari gagné mais le grand rendez-vous, c’est le 20 septembre prochain pour la finale. Nous avons encore un mois pour la préparation, nous allons les accompagner et je suis sûr qu’ils vont faire des prouesses. Et on espère que le prochain champion sera Togolais », a souhaité le président du comité d’organisation, Rachid Souleimane.

Le champion national des poids lourds, Akakpo Etsè compte d’ores et déjà maximiser les chances de son côté pour remporter la finale internationale de cette année. Qui sera le prochain champion de cette 5ième édition de ce sport ? Le rendez-vous est pris pour le 20 septembre prochain au palais des congrès de Lomé.


Joseph A.



... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires