Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 139 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le mémorandum du CAP 2015 qui acte la victoire de Faure Gnassingbe
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait
Conférence de presse du CAP 2015, trois mois après le début du 3ème quinquennat de Faure Gnassingbé
Lomé, le 11 août 2015. 90 jours après la fin de l`organisation du scrutin du 25 avril 2015, CAP 2015 dénonce toujours des fraudes électorales.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de trois mois après l’élection présidentielle d’avril 2015, la publication du mémorandum du Combat pour l’alternance politique (CAP 2015) ce mardi 11 août 2015 sonne définitivement l’épilogue du contentieux électoral au Togo. En effet, au cours d’une conférence de presse, les responsables de la Coalition qui a présenté Jean-Pierre Fabre à cette élection ont dénoncé le coup de force électoral d’avril 2015.

Pour les responsables du CAP 2015, ils se sont donné assez de temps pour recueillir et éplucher les rapports sur le déroulement de cette élection et tous confirment la réalité du coup de force.

Le CAP a dénoncé pêle-mêle le taux de participation trop excessif dans la partie septentrionale du pays, le bourrage d’urne, les multiples votes et procuration, les bulletins prévotés…

Ils en concluent que dans un pays normal, le scrutin aurait été invalidé et repris, à défaut de désigner son candidat comme vainqueur.

«Nous sommes allés à cette élection avec la ferme détermination de les gagner et nous avons gagné cette élection. Nous sommes en mesure aujourd’hui de montrer que le pouvoir n’a pas pu avoir gagné, ce que nous n’aurions pas pu fait si on n’a pas participé », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson.

Le candidat du CAP 2015 s’est quant à lui déclaré être fier d’avoir participé à cette élection et les résultats lui permettent de croire qu’ils ont gagné à cette élection. « Certains pensent que quand ils disent il faut participer tout le monde participe et quand ils disent il ne faut pas participer on boycott », a-t-il encore déclaré.

Parlant de son dernier européen, M. Fabre a déclaré que ses interlocuteurs sont bien informés de la situation au Togo.

«La place où les Togolais me placent me confère une attitude de responsabilité, il n’est pas raisonnable de dire on m’a dit ceci ou cela. Les gens savent ce qui s’est passé », a confié M. Fabre.

Le CAP 2015 demande au peuple togolais de se mobiliser pour prendre son destin en main et il entend entreprendre incessamment une tournée d’explication et de mobilisation sur toute l’étendue du territoire national.

 Commentaires