Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 139 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI croit en l’émergence économique du Togo
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé a accueilli une mission d’évaluation du Fond Monétaire Internationale (FMI) du 24 juillet au 6 Août 2015. A la fin des travaux, il en résulte que le pays a atteint une croissance économique remarquable.

L’activité économique au Togo s’est considérablement accrue ces deux dernières années, selon le FMI. Le pays a atteint un taux de croissance de près de 5,4 % entre l’année 2013 et 2014.

«Je peux vous dire que le Togo a eu une croissance très forte pendant ces dernières années », déclare Cécile Sancak, Chef de mission, lors de sa rencontre avec les journalistes le jeudi. Selon ladite institution, cette poussée économique a été réalisée grâce à la nouvelle politique du chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

La production agricole, l’extension du Port autonome et de l’Aéroport international ‘Gnassingbé Eyadema’ de Lomé ainsi que la réalisation de grands réseaux routiers, sont les clés justifiants cette réussite.

Au cours de ces onze jours, divers thèmatiques ont meublé les échanges à l’instar de : la croissance soutenable et inclusive des togolais, du maintient de la viabilité macro-économique….

Par ailleurs, d’après les prévisions, le taux de croissance de l’activité économique du Togo devrait se stabiliser autours de 5,5% entre 2015 et 2018. Cependant, pour arriver à cette fin, des efforts doivent continuer par être faites.

«Il serait important pour les autorités togolaises de faciliter le développement des secteurs clés tel que l’énergie et surtout les télécommunications», en ajoute Cécile Sancak. En outre, les autorités du pays doivent développer des actions visant à plus assouplir la sphère de l’investissement dans le pays, a notifié le FMI.

 Commentaires