L’incivisme et l’insuffisance de citoyenneté constituent entre autres maux auxquels la jeunesse togolaise est confrontée. Mais que faire pour relever le défi ?
Le Conseil national de la jeunesse togolaise (CNJ) multiplie des initiatives pour réduire l’incivisme et renforcer une citoyenneté active au sein des communautés togolaises.
L’instance faitière des organisations de jeunes au Togo, rassemble depuis ce jeudi des adolescents dans le cadre d’une session de formation consacrée à l’engagement citoyen actif et la promotion du dialogue social continue.
L’initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la jeunesse observée le 12 août de tous les ans.
L’objectif est de ‘rappeler aux jeunes, les droits et devoirs citoyens puis les encourager à participer aux dialogues sociopolitiques, économiques et environnementaux de leur pays.
Ainsi, les leaders d’associations de jeunes qui y participent, seront appelés à cultiver l’esprit de vivre ensemble dans la diversité, la solidarité, la cohésion culturelle et sociale, religieuse et sociopolitique’, explique Régis Batchassi, le président du CNJ-Togo.... suite de l'article sur Autre presse