Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Le Fnfi a formé sur les stratégies pratiques d’utilisation des niches de jeunes
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Lancement de deux nouveaux produits émanant du FNFI (Fonds national de la finance inclusive, destiné à combattre la pauvreté au Togo) : l’AGRISEF et l’AJSEF
Lomé, le 09 mars 2015 au Palais des Congrès. Le FNFI enfante deux nouveaux produits devant les partenaires au développement du Togo et le Président Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les présidents préfectoraux, régionaux des chambres de métiers, des points focaux du ministère du développement à la base et les directeurs généraux des institutions de micro finances, partenaires du Fonds national de la finance inclusive(FNFI) se sont réunis à Lomé jeudi 13 août.

Il s’agit d’une rencontre d’échanges sur les nouvelles stratégies pratiques d’utilisation des niches de jeunes des chambres de métiers pour la pérennisation et l’octroi du crédit jeunesse du FNFI en vue de permettre aux institutions de micro finances de pouvoir trouver des bénéficiaires potentiels du crédit jeunesse, à savoir l’Accès des jeunes aux services financiers (AJSEF).

Le directeur des opérations et du partenariat du FNFI Yves Manawé Gnaba, explique que l’AJSEF et l’Accès des Agriculteurs aux Services Financiers (AGRISEF), sont des produits spécifiques et leur mise en œuvre exige plus une meilleure appréhension de la cible puis que ceux sont des crédits à rembourser.

Aussi à la fin de la formation les micros finances accrédités au FNFI pourront avec plus de faciliter identifier sur le terrain des bénéficiaires potentiels crédibles.

AJSEF, lancé le 9 mars 2015 par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, en même temps qu’AGRISEF, est accordé aux jeunes de 18 à 40 ans en fin d’apprentissage d’un métier, les diplômés et les porteurs d’initiatives.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires