Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/ Action 2015 a marqué la journée internationale de la jeunesse
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mercredi 12 août 2015 plus d’une centaine d’activités ont été organisées à travers le monde par les coalitions Action 2015. Au Togo, la coalition a eu à mener deux activités pour marquer la journée notamment, un atelier et un tournoi.

Le responsable financier de la coalition Action 2015 a fait savoir que l’atelier pour jeune a pour but de mobiliser les jeunes à formuler des recommandations pour les dirigeants et le tournoi vise une grande mobilisation de la jeunesse afin de faire appeler à la volonté politique des dirigeants pour des accords de ambitieux pour tous, lors de l’AG des Nations Unies en septembre et de Cop21 de Paris.

Le ministre de la Communication par la voix de son représentant a salué l’initiative et encouragé les responsables de l’association àmaintenir le cap.

En septembre les dirigeants du monde se réuniront à New York pour annoncer une nouvelle série d’objectifs mondiaux, des objectifs du développement durable qui façonneront l’avenir de la planète et ses habitants et dont le but de mettre fin à la pauvreté aux inégalités et changement climatique puis en décembre les dirigeants du monde se réuniront à Paris pour discuter des nouveaux accords sur le climat qui pourraient nous mettre sur la voie d’un avenir renouvelable meilleur et plus sûr.

Action 2015 est un mouvement citoyen regroupant près de 2000 organisations, réseaux et coalitions de 145 pays. Ils sont unis par leur conviction que 2015 est une année critique pour faire avancer la lutte contre le changement climatique. La vision 2015 aspire à accélérer les progrès en 2015 dans le monde entier.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires