Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Triste sort pour les employés du Centre culturel « Mitronunya »
Publié le lundi 17 aout 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Situation géographique du Centre culturel Mitronunya qui était dirigé par Sebastien Alzerreca, alias Zoul
Lomé, le 30 juillet 2015. Quartier Adidogomé, Centre culturel Mitronunya. Il était dirigé par le Français Zoul déclaré persona non grata pour 5 ans au Togo et condamné à 2 ans d’emprisonnement avec sursis, pour troubles à l’ordre public, pour avoir écrit des textes et fait des commentaires “tendancieux” sur Internet à propos des résultats de la dernière élection présidentielle au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ils se retrouvent aujourd’hui dans les rues, sans emploi. Leur tort, c’est d’être employés au Centre culturel « Mitronunya », dont le propriétaire, Sébastien Alzerreca alias Zoul, est renvoyé du territoire togolais par une décision de justice.


En prenant la décision (même si c’est judiciaire), les autorités togolaises ont-elles conscience des ennuis qu’elles causent à leurs compatriotes, employés dans ce centre ?

On peut comprendre que le propriétaire soit interdit de résidence sur le sol togolais, encore que l’alibi soit valable. Mais décider de la fermeture du centre, renvoyant ces employés togolais dans les rues, est, pour de nombreux observateurs, une décision un peu suicidaire.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires