L’hôtel du ‘2 février’ fait peau neuve. L’Etat a accordé une concession à un groupe privé qui a la charge de réhabiliter et d’exploiter cette tour de 35 étages. Une opération qui ne coûte rien aux Togolais.
Pourtant, Golfe Info critique lundi ce montage. ‘Une cession, un financement, une réhabilitation et une administration qui posent problème’, écrit ce journal qui critique au passage l’octroi à l’exploitant d’un prêt de 28 milliards de Fcfa par un consortium de banques régionales.
La Dépêche à l’inverse applaudit à ce projet et estime que Faure Gnassingbé fait de son mieux sur le volet économique pour développer le pays.
L’hôtel aura comme premiers clients les participants à la conférence internationale sur la sécurité maritime, prévue à Lomé au mois de novembre.
Pour Liberté, cette rencontre n’est qu’un ‘gâchis d’argent pour un sommet de plus.’
Près de 4 mois après la tenue de l’élection présidentielle, il est encore des journaux pour contester le résultat des urnes. Citant le ‘mémorandum’ du Cap 2015, Le Correcteur évoque un ‘braquage électoral’.
Toujours à propos de ce mémorandum, Togo Matin publie la réaction de Gerry Taama, leader du NET (opposition) qui voit dans sa publication une volonté d’’infantiliser le peuple togolais’.