Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

La CEDEAO veut faire circuler librement
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Africa rdv


© aLome.com par Parfait
Mme Bernadette Legzim-Balouki, Ministre du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du Secteur privé et du Tourisme dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Soucieuse de construire un espace unifié au sein duquel, biens, services et capitaux circuleront librement, la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) a mis en place un projet d’ « appui à la libre circulation des personnes et la migration (FMM) en Afrique de l’ouest ». Pour suivre la Côte d’Ivoire, le Niger et le Burkina-Faso, le Togo procède à l’installation de son comité national de suivi de la libre circulation des véhicules de transport des personnes et des biens.

Les membres dudit comité qui comprend entre autres les transporteurs et commerçants, sont en formation du 17 au 19 Août 2015 à Lomé. ” L’objectif principal, est de permettre à tous les acteurs de mieux appréhender les principes de libre-circulation afin de mettre fin à toutes formes de tracasseries et de rackets qui constituent de milliards de perte en francs CFA pour les états membres “, a lancé Garba Lombo (photo), le représentant permanent de la Cedeao au Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires