Le noyau national du renouveau charismatique catholique du Togo a organisé du 10 au 16 août à Sokodé le forum national de la jeunesse placé sous le thème « la vie nouvelle dans le christ ». Plus de 500 jeunes venus de 7 diocèses du Togo y prenaient part afin de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes.
Ce fut l’occasion pour les jeunes de cultiver davantage leur relation personnelle avec le Christ pour une meilleure croissance spirituelle. Ils devaient se laisser éclairer par la parole de Dieu pour mieux relever les défis des temps modernes et de prier pour recevoir des directives pour la suite de la mission de la jeunesse.
Il y a eu des projections de films, des enseignements, des témoignages, des échanges sur les problématiques de genre, des soirées récréatives, des louanges et d’adoration et des ateliers de formation sur les techniques de fabrication de l’eau de javel, du savon liquide et du lait de soja.
Au cours de la messe d’ouverture du forum, l’évêque de Sokodé Mgr. Ambroise Djoliba entouré d’un parterre de prêtres, s’est inspiré des textes bibliques tirés de Corinthiens 9, versets 6-10 et de l’évangile selon Saint Jean 12, versets 24-26. L’officiant a insisté sur l’importance de la prière d’ensemble dans la vie d’un chrétien surtout des jeunes pour être en communion avec le Seigneur.