Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo veut booster la libre circulation des personnes et des biens
Publié le mardi 18 aout 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo souhaite améliorer ses systèmes relatifs à la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace CEDEAO. Pour ce faire il a été lancé lundi à Lomé son Comité National suivi de la libre circulation des véhicules de transport des personnes et des biens. Un lancement qui s’inscrit dans le cadre du projet « Appui à la libre circulation des personnes et la migration en Afrique de l’Ouest (FMM West Africa), de la commission de la CEDEAO.


Avec ce Comité National, le Togo aura très bientôt les armes nécessaires pour perfectionner la fluidité et la libre circulation des cars inter-états dans sept autres pays à savoir, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Burkina Faso, le Mali, et le Nigéria.

Il aura aussi à renforcer la coordination régionale sur la libre circulation des personnes et améliorer les temps et diminuer les tracasseries pour les transporteurs et les passagers.

L’initiative découle du projet FMM West Africa, financé par l’Union Européenne, et la commission de la CEDEAO qui veut renforcer le potentiel de développement de la libre circulation des personnes et de la migration en Afrique de l’Ouest.

«Notre objectif durant cette cérémonie de lancement est de permettre à tous les acteurs de mieux appréhender le processus de circulation des personnes et des biens par le mécanisme qui a pour objectif de mettre fin à toutes sortes de formalités routières telles que les rackets et la fraude », a indiqué Nfaly Sanoh, Directeur Libre Circulation / Tourisme à la commission de la CEDEAO.

Le projet en question n’est que le recentrage du débat des Etats membres de la CEDEAO qui ont adopté depuis mai 1979 à Dakar un protocole qui stipulait que la libre circulation devrait être réalisée par étapes et sur une période maximale de quinze ans à compter de l’entrée en vigueur définitive du protocole.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires