Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guy Madjé Lorenzo veut faire de la presse togolaise une référence dans la sous-région
Publié le mardi 18 aout 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Dodo Abalo et E. Gadegbeku
Cérémonie d`ouverture de la 4ème CAN de maracana abritée par le Togo
Lomé, le 07 août 2015. Terrain de handball. En présence du ministre togolais des Sports, Guy Madjé Lorenzo, les Vétérans du Togo et du Niger ouvrent le bal des matches de la 4ème CAN de maracana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Soucieux de rendre plus professionnelle et compétitive la presse togolaise, le ministre de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, Guy Madjé Lorenzo veut renforcer les capacités des professionnels des médias (télé, radio, presse écrite et presse en ligne), pour en faire une référence dans la sous-région en matière de professionnalisme.

En ce sens, le ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique en collaboration avec le Fonds national d’apprentissage, de formation et de perfectionnement (FNAFPP) a organisé un séminaire de formation à l’endroit des professionnels des médias.

Axée sur le thème les fondamentaux du journalisme professionnel, ce séminaire de formation a été ouverte ce lundi à Lomé par le ministre de la communication lui-même en présence du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Biossey Kokou Tozoun, des membres du gouvernement et des hommes de médias, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

«Notre peuple a besoin de l’information, alors donnons-lui de l’information juste et vraie», a demandé le ministre Guy Madjé Lorenzo, avant d’ajouter qu’il aimerait que la presse togolaise soit citée dans la sous-région comme une presse mature et professionnelle de référence. Pour le ministre, le grand problème qui mine la presse togolaise est le manque d’information « juste et vraie ».

Et pour que les journalistes togolais deviennent de vrais professionnels, il faut qu’ils s’abstiennent de publier des informations « calomnieuses et diffamatoires », a-t-il recommandé.

«Je serais votre meilleur défenseur mais à une seule condition, que vous soyez professionnels. Je vous exhorte donc à participer pleinement aux travaux de ce séminaire pour tirer le maximum enfin de jouer votre partition dans la construction de notre nation », a-t-il conclu.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires